Sélectionner une page

Le jeudi 6 juin 2019, nous avons participé à la journée du sport partagé au stade André Lavie à Pau. Il y avait des élèves de collèges et d’établissements spécialisés. Nous étions 200 élèves ! Nous avons participé à différents sports : du volley-ball, du foot à l’aveugle (torball), du foot sur terrain synthétique, de l’handi-basket. Nous tournions sur les ateliers, à peu près 1h par atelier. A la fin de la journée, le « the end », nous avons fait une flashmob tous ensemble.

Mathieu : « J’ai aimé le basket en fauteuil roulant : c’était une grande expérience. La danse était assez sympa est très marrante. J’ai regretté d’être un peu malade pour cette journée. »

Evan : « J’ai bien aimé faire le foot sur terrain synthétique, le handi-basket et le volley. Le foot car l’animateur c’était mon coach du sport adapté, l’handi-basket car c’était trop cool à jouer et le volley car c’étaient les élèves de 3° du Collège de Lescar qui nous entraînaient. »

Lucas : « Ce que j’ai aimé le plus, c’est le basket en fauteuil roulant car on se déplaçait plus vite. Je n’ai pas aimé torball car on a les yeux bandés et je n’ai pas aimé.