Sélectionner une page

Bonjour , On s’appelle Céline, Élodie , et Paul. Dans le cadre de l’atelier blog on nous a demandé de choisir un thème de reportage . Nous on a choisi le thème de la perte de nos parents car ça nous touche tous et pour partager notre expérience de peine et douleur de vivre sans notre maman ou papa . Paul a perdu son papa Élodie et moi notre maman .” Pour moi ma maman et tombée des escaliers et s’est cassée les jambes. Elle s’est fait opérée à l’hôpital puis il l’ont transférée dans une maison de repos pendant deux mois pour se reposer et car elle ne pouvait pas marcher. Elle est rentrée chez elle le 20 mars 2017 et le 23 mars 2017 elle est décédée d’une crise cardiaque.  Et aujourd’hui ça fait 1an qu’elle est décédée”

“Pour moi Élodie, maman est décédée d’un cancer du poumon. Elle avait une phlébite à la jambe droite elle était obligée d’être sur un fauteuil roulant car elle ne pouvait pas marcher. Ça fait 2 ans qu’elle est partie. Il faut rester positif même si on a perdu une personne. On doit continuer a vivre plein de choses, est puis on passe des bons moments avec les personnes qui nous aiment et qu’on aime”.

“Pour moi mon père est décédé du cœur, il me manque beaucoup  je sens mon père chez moi … . il ne pouvait plus marcher il ne pouvait plus bouger ça fait 12 ans qu’il est parti.Il faut rester positif il faut continuer à vivre. Je le sens aussi dans mon cœur je le vois dans le ciel il faut pas se faire mal parce que ça sert à rien du tout.”Même si on a perdu notre maman ou papa ils sont toujours dans notre cœur et il faut essayer d’avancer même si c’est dur, car on est capable d’aimer et d’être aimé par exemple une maman pour Paul et pour Élodie un papa et pour moi une famille d’accueil. Mais aussi nos amies, amis et mes chiens  et amoureux!