Sélectionner une page

La ville de Pau a lancé, le 8 mars dernier, «Mars Attaque, le mois de la lutte contre les discriminations ».
A cette occasion, l’IME Castel de Navarre est associé à la réalisation d’une fresque illustrant la diversité sous toutes ses formes.

.
La fresque sera installée Place Récaborde à Pau lors de la journée festive de « Mars Attaque », le 31 mars 2018, au cours de laquelle des animations seront proposées à partir de 14h00 sur le quartier du Hédas (jeux extérieurs, visite du quartier du Hédas, tournoi de futsal, démonstration handisport, maquillage, animation musicale, …).
Nous serions heureux de pouvoir vous y retrouver avec vos enfants et plus particulièrement pour l’inauguration de cette fresque qui aura lieu :
à 17h00 le samedi 31 mars 2018 Place Récaborde (quartier du Hédas)

 

L’I.M.E. Castel de Navarre participe à la réalisation de la fresque “Mars Attaque”. Elle sera installée, place Récaborde au quartier du Hédas le samedi 31 mars 2018. Son inauguration est prévue pour 17h00.

Notre rôle a été de décoré une planche en contre plaque de 1,20 cm sur 80 cm, en ayant pour thèmes ceux inscrit ci dessous.

Critères retenus pour la Fresque: Couleur de peau, origine (pays, ethnie), pauvreté, apparence physique, handicap, âge, sexe (garçons/filles), état de santé, orientation sexuelle, lieu de résidence (maisons, immeubles, ville, campagne, …), opinions (la parole de l’autre).

Ce travail fut trés fort en débat, échange…remise en question?!

Bravo aux jeunes des ateliers Informatique, peinture et Nature!!