Sélectionner une page

Le 5 Mai, avec Alexandre, Khan Nathan,  Naomie et Mickaël nous sommes partis visité les ateliers de l’ I.E.M.F.P. (Institut d’Education Motrice et de Formation Professionnelle) à Salies.

Nous avons été trés bien accueillis et avons navigué parmis les  divers ateliers. Nous étions venus pour visité l’atelier informatique, mais avons eu la chance d’en découvrir …plusieurs!

Jérôme (Moniteur-d’atelier) et Charly (Usager) nous ont expliqué leur façon de travailler, d’alimenter le blog de l’institut. C’est un travail institutionnel où tous les professionnels sont concerné par ce projet.

Françoise (Educatrice Technique Spécialisée)  à ensuite pris le relais pour le reste des ateliers: textile, cannage, espace verts,…

Elle nous a expliqué comment les jeunes préparent les sachets de sel pour….”la fête de sel à Salies”, comment ils rempaillent des chaises (la méthode de cannage), elle nous a également montré “une machine qui répare les vieux CD jeux/chansons, DVD……pour 1 €!  …………”!

Le moniteur d’atelier espace vert nous a expliqué comment les jeunes fabriquent le terreau et nous a montré les serres….

Nous avons ensuite fait une promenade dans Salies et pique niqué dans le parc du centre ville.

Khan nathan: “Je suis  content, je connaissais pas le centre de Salies”

Naomie: “Trop bien cette machine à broder”

Mickaël et Alexandre: “Nous avons appris plein de choses…surtout comment rempaillé les chaise :-)et “réparé” de vieux CD/DVD!!”

Tous ravis de cet échange!

Merci à vous tous pour cette visite!

Mickaël, Alexandre, Naomie et Khan Nathan.

Lien d’info:

Le hameau bellevue