Sélectionner une page

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines maintenant, notre vie a changé pour des raisons qui ne nous appartiennent pas.

Au Castel, la vie continue ….différemment!

“L’ I.M.E. «Le Castel de Navarre» Une maison d’enfants pour 8 usagers de Borce, accompagnés par nos éducateurs, chouchoutés par nos services supports .Un gigantesque centre d’appui pour 147 usagers à domicile, dont 22 du Sessad, appelés, suivis, rassurés….et leur famille, pour lesquelles on tâche d’offrir de l’écoute et de la réassurance,Une plateforme d’«intérim» et de soutien, certains de nos professionnels intervenant au foyer de vie Lou Rey et répondant aux urgences de remplacement (ASL, veilleurs, éducateurs, …). Un espace improvisé de télétravail, beaucoup de nos salariés travaillant à distance,…et un gros dispositif de «support à la reconversion professionnelle», beaucoup d’entre nous s’improvisant membre de l’éducation Nationale, avec des talents plus ou moins cachés….

En mode Covid, le Castel c’est….. 100% solidaires!!!!”

(Source: Flash info PEP)

Un journal du confinement est également proposé aux jeunes qui le souhaitent par une éducatrice, afin de garder un lien et sera travaillé au retour avec eux. Un groupe WhatsApp, à également été crée par une autre professionnelle pour les jeunes avec trouble de la communication, afin qu’eux aussi puissent continuer d’échanger et garder un lien.Une adresse pour les résidents du Foyer de vie de “Lou Rey” à Sévignacq a été créée afin que ces derniers gardent un lien, ils attendent vous petits mots, dessin!!…. (residentslourey@hotmail.com)

Merci pour eux

Et quant même…n’ oublions pas tous les parents, professionnels que se sont transformés en maitresse, professeur du jour au lendemain….bravo!!…..car oui c’est aussi du travail 🙂

 

Bon courage à tous et à bientôt